La Pièce D'Or !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Pièce D'Or !

On est tous a la recherche de la piece d'or mais qui survivera a la quete de cette objet mystique ? Est-ce que sa va etre vous Invité ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chance et Solitude [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wyatt Silverborn

Wyatt Silverborn


Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 29
Localisation : Québec *I wish to*

Chance et Solitude [libre] Empty
MessageSujet: Chance et Solitude [libre]   Chance et Solitude [libre] Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:50

( Hors rp: Le bazaar Silverborn? Sérieusement? J'ai bien rit, mais ne changez rien, je vais pouvoir adapter mon rp pour rendre la chose comique)

Ce matin-là, le marché de Wila était particulièrement rempli. On aurait pu croire que la ville du vent aurait dû abriter de belles gens, mais la réalité était, pour Wyatt, fort décevante. Fidèle à ses habitudes, il rêvassait, accoudé à son comptoir.

Il n'avait pas grand chose à vendre cette fois, et la vie lui prenait sans cesse plus de pièces qu'elle ne lui en donnait. S'il lui restait quelques pièces d'or, c'est uniquement parce qu'il voyageait seul. Les dépenses étaient moins élevées. Mais au bout d'un moment, on vient à se demander: À quel prix? Tout est plus difficile, et on se sent horriblement seul...

-Excusez-moi, vous vendez quoi, au juste? De l'air?

-Hein?

Wyatt sortit subitement de sa torpeur, et répondit en tout hâte à la cliente, en réprimant un souffle mécontent. Vendre de l'air à Wila, aurait-elle pu faire un jeu de mots plus horrible?

- Pardonnez-moi, très chère, j'ai tendance à euh.. me perdre dans mes pensées. Que recherchez-vous? j'ai tout un tas de babioles intéressantes, vous savez.

Un petite brise se leva, et tournoya autour des deux interlocuteurs, et sembla bloquer les discussions environantes. Malgré le bruit incessant des alentours, ils pouvaient se comprendre comme s'ils étaient seuls, sans le moindre bruit autour. Un stratagème simple pour mettre les clients à l'aise et réduire le besoin d'hausser la voix. La dame, qui n'était pas nécessaire désagréable à l'oeil, posa une petite bourse sur le comptoir, à égale distance entre elle et le jeune marchand.

-Des souliers, chuchota la cliente. Vous savez, les nouveaux à la mode...

*P'tain, j'y connait quoi, moi à la mode?*

-Tout de suite, je crois avoir quelque chose...

Wyatt chercha dans ses affaires. Il avait une paire de quelque chose qui allait manifestement dans les pieds, bien qu'il n'avait aucune idée comment ça s'appelait.

-Alors, ça vient? s'impatienta la cliente.

Le marchand réapparu subitement devant la dame, avec un petit sourire au lèvres. il posa la dite paire de bottes, qui était bleue, à côté de la bourse.

-Ces bottes viennent de l'est, si je ne m'abuse. j'ai fait tellement de voyage qu'il est difficile d'en être sur. Mais bon, voici l'important: Elle sont toutes neuves, et ont été fabriquées dans le mois. Alors, qu'en dites-vous?

La cliente devint mal à l'aise. la marchandise était pour le moins étrange, personne ne portait de telles bottes dans la ville entière...

-Allons, je sais qu'elles sont... Inhabituelles, mais de là vient leur charme, non? Elles sont magnifiques en plus! Vos amies seront jalouses, j'en suis sur.

Elle hésita un instant, se mordit la lèvre, et se contenta de dire:

-De toutes façons, cet argent appartient à mon père. Soit! je les prends. Mais sachez que, ce n'est vraiment, mais vraaaiment pas pour vos beau yeux.

Une brise de soulagement parcourut le corps du marchand, qui se sentait revivre. Il allait pouvoir manger à sa fin une fois la journée terminée. Il mit fin à l'enchantement venteux lorsque la dame partit, toute heureuse alors que les passants la dévisageait. Les yeux du marchands retournèrent automatiquement vers le ciel, le tumulte ambiant ne le dérangeant pas le moins du monde.

Il ne lui suffisait que d'une vente pour être heureux, bien que des vieilles bottes ne peuvent payer un voyage entier vers une autre ville...

Wyatt ne resta pas longtemps à chuchoter aux nuages cette fois. Un autre client arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Ace Ryder

Ace Ryder


Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2013

Chance et Solitude [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chance et Solitude [libre]   Chance et Solitude [libre] Icon_minitimeSam 30 Mar - 23:08

(Mon compagnon de RP ne répondant pas, je vais poster ici. Ce sera dans le passé de l'action que je fais présentement: ça te va? Wink, je vais repondre sous peu )
Revenir en haut Aller en bas
 
Chance et Solitude [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pièce D'Or ! :: Wila :: Place du marché :: Le bazaar de Silverborn-
Sauter vers: